« Et puis, tes vacances, c’était bien ? »

Oui, je sors d’une semaine de vacances (!!) 

Qu’est-ce-que j’ai fait ? « J’ai vu toutes mes chums de filles, nous avons été au resto, avons fait de la gym ensemble, nous sommes allées au SPA ; j’ai pu lire 2 romans et écouter « The Queen’s gambit» en rafale » …..

Ah pardon, nous sommes en 2020 et non pas en 2012 ? AHHAHHH alors là c’est une autre affaire.

J’ai passé la semaine chez nous, à vendre du vieux stock pour préparer l’invasion de Noël – j’ai une fille de 6 ans ; Je suis restée à l’affût des nouvelles de mes domaines d’expertise – puisque je suis consultante ; J’ai rattrapé des lectures et webinaires sauvegardés depuis des mois dans mes onglets safari et google chrome ; Je me suis levée tous les matins pour faire la routine – je vous rappelle j’ai une fille (et un chum qui fait déjà beaucoup) ; j’ai maintenu MA routine : méditation et marche ; nous avons préparé des plans pour Noël en début de semaine, puis les avons déchiré jeudi midi pour en inventer de nouveaux : garder un cap, un espoir, une perception de contrôle !

Pourquoi je vous écris tout cela ? 

Parce que ces quelques heures de ralentissement relatif me secouent pas mal la colonne et me font penser comme tout un chacun à notre « pourquoi » : pourquoi faisons-nous ce que nous faisons ? à chacune des actions que nous posons, quelle est notre intention ? quel impact est-ce-que cela a ? à court terme bien sûr mais aussi à moyen et long terme ?

Il y a 8 ans mes vacances auraient été très sociales, j’aurais cherché à me remplir avec l’extérieur ; aujourd’hui, mon besoin est plus intérieur : 

  • Être en accord avec moi et m’écouter dans mes intuitions ; cela me fait gagner de l’énergie et me permet de mieux gérer ma relation avec les autres ; 
  • Écouter, ne pas prendre les choses personnelles, gérer les attentes – des autres et les miennes ; 
  • Poser des actions, mesurer objectivement les résultats,
  • Être bienveillante et reconnaissante envers moi et envers les autres, 
  • Briller tel que je suis, sans gêne et sans excès non plus.

Chacun a son système gagnant, le tout est de le repérer pour le vivre et l’utiliser positivement.

Sur ce, quoique vous fassiez pendant vos vacances, profitez-en bien ! 

2023

« Venir ensemble est un commencement; rester ensemble est un progrès; travailler ensemble est un succès. » Henry Ford

Assainir votre milieu de travail par la prévention et la médiation

 « Le conflit, votre prochain outil pour mieux collaborer[1] », voici un titre du journal des Affaires qui peut paraître curieux et pourtant il peut vous être bien utile. La pandémie, le télétravail, le travail hybride, l’inflation, la vie de chacun que l’autre ne connaît pas …. Incertitude, changement, stress d’adaptation, contraintes financières sont autant de facteurs…

Laisser un commentaire